Partenaires
Les Minardistes
Autosport Network
Guide Automobile
Auto Passion
Mandataire automobile
Infos

Ce qu'il faut savoir sur la résiliation d'un contrat d'assurance

veut dire par résilier un contrat d'assurance le rompre avant sa date d'anniversaire. Cela peut etre initié soit par l'assuré ou par l'assureur..

Lire la suite

Tout sur la batterie d'une voiture

Détecter une panne de batterie n'est pas donner a tout le monde. Pour savoir si votre batterie présente des problemes ou pas, il se suffit de tourner la clé de contact..

Lire la suite

Acheter un véhicule neuf au meilleur prix

Si vous souhaitez acquérir une voiture neuve a un cout plus intéressant, pourquoi ne pas faire appel au service d'un intermédiaire spécialisé ?

Lire la suite

La résiliation pour le non paiement des cotisations ! Nous en parlons.

En France, une raison de résiliation qui est tres commune est celle du non paiement des cotisations, dont la difficulté pour les conducteurs résiliés, réside dans le fait de ne pas pouvoir retrouver une nouvelle police d'assurance qui pourra offrir une couverture d'assurance avec des garanties intéressantes sans majoration de primes.

Lire la suite

Points sur le contrôle technique d'une voiture d'occasion

Tout véhicule ayant de plus de quatre ans doit passer le contrôle technique. Cette étape est prescrite par la loi et reste obligatoire meme dans le cadre de la vente ou de l'achat d'une voiture d'occasion.

Lire la suite



Ce qu'il faut savoir sur la résiliation d'un contrat d'assurance



resiliation assurance auto

On veut dire par résilier un contrat d'assurance le rompre avant sa date d'anniversaire. Cela peut etre initié soit par l'assuré ou par l'assureur. Afin de vous permettre d'avoir une idée plus claire sur le sujet, nous vous invitons a lire cet article.

L'ASSUREUR décide de résilier UN CONTRAT D'ASSURANCE

Dans certains cas, a cause d'une prime d'assurance non payée par exemple, l'assureur peut rompre votre contrat habitation. Néanmoins, il est obligé de vous envoyer une lettre recommandée exprimant son souhait. Votre contrat prendra fin apres 15 jours de la réception du courrier.

En ce qui concerne l'assurance auto, l'assureur est en droit de résilier votre contrat sans ne vous présenter aucune justification durant les 60 jours de son entrée en vigueur. Passé ce délai, il lui devient impossible de mettre fin au contrat a moins qu'il s'agisse d'augmentation de risque ou suite a un non paiement de prime. Si la résiliation est initiée par l'assureur, l'assuré ne regle que le montant de la prime équivalent a la période pendant laquelle il a été assuré.

VOUS DÉSIREZ METTRE FIN A VOTRE CONTRAT D'ASSURANCE

Il faut savoir que tout assuré a la possibilité de résilier son contrat a n'importe quel moment. Toutefois, cela peut engendrer le paiement d'une pénalité selon le montant affiché sur le tableau de résiliation qui accompagne votre contrat. Ce dernier varie selon la proximité de la date d'échéance du contrat : plus vous vous en approchez, plus elle baisse. Cependant, il est indispensable d'aviser votre assureur par lettre recommandée. Si le contrat est au nom de plus d'un assuré, chacun d'eux est tenu de signer la lettre de résiliation. Votre assurance auto sera mise a terme a la réception de cette lettre.

Est-ce vrai qu'arreter de payer la prime signifie la fin du contrat d'assurance ?

Il ne faut surtout pas se leurrer : Si l'assureur procede a la résiliation du contrat d'assurance car vous avez cessé de payer votre prime, ce ne sera pas aussi simple que ce qu'il parait. Les conséquences qui s'en suivent ne sont pas négligeables. En effet, en plus des complications que vous rencontrerez lors de votre recherche d'un nouveau contrat assurance auto a cause de votre profil de mauvais payeur, le montant du a votre assureur vous suivra et restera a votre charge jusqu'a ce que vous vous acquittiez de votre dette.

Sachez d'autant plus, que les assureurs, dans ce cas, useront de tous les moyens pour récupérer les sommes qui lui sont dues sans parler des intérets et frais supplémentaires comme pénalité. Nous vous conseillons, donc, de ne pas tomber dans le piege des facilités et de procéder a la résiliation si voulu, en suivant les normes prescrites a cet effet.



Nos Partenaires - Ajoutez votre lien