Partenaires
Les Minardistes
Autosport Network
Guide Automobile
Auto Passion
Mandataire automobile
Infos

Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’un contrat d’assurance

veut dire par résilier un contrat d’assurance le rompre avant sa date d’anniversaire. Cela peut être initié soit par l’assuré ou par l’assureur..

Lire la suite

Tout sur la batterie d’une voiture

Détecter une panne de batterie n’est pas donner à tout le monde. Pour savoir si votre batterie présente des problèmes ou pas, il se suffit de tourner la clé de contact..

Lire la suite

Acheter un véhicule neuf au meilleur prix

Si vous souhaitez acquérir une voiture neuve à un coût plus intéressant, pourquoi ne pas faire appel au service d’un intermédiaire spécialisé ?

Lire la suite

La résiliation pour le non paiement des cotisations ! Nous en parlons…

En France, une raison de résiliation qui est très commune est celle du non paiement des cotisations, dont la difficulté pour les conducteurs résiliés, réside dans le fait de ne pas pouvoir retrouver une nouvelle police d’assurance qui pourra offrir une couverture d’assurance avec des garanties intéressantes sans majoration de primes.

Lire la suite

Points sur le contrôle technique d’une voiture d’occasion

Tout véhicule ayant de plus de quatre ans doit passer le contrôle technique. Cette étape est prescrite par la loi et reste obligatoire même dans le cadre de la vente ou de l’achat d’une voiture d’occasion.

Lire la suite



Tout sur la batterie d’une voiture



batterie voiture

Détecter une panne de batterie n’est pas donner à tout le monde. Pour savoir si votre batterie présente des problèmes ou pas, il se suffit de tourner la clé de contact. Si aucun voyant ne s’allume, cela signifie que votre batterie est peut-être tombée en panne. Pour confirmer si cet élément a bien rendu l’âme, utilisez un voltmètre. Dans le cas où la batterie n’est pas encore en fin de vie, vous pouvez toujours la recharger.

Comprendre le fonctionnement de la batterie

Si vous désirez acheter une nouvelle auto (neuve ou d’occasion), adressez-vous à un mandataire automobile. Ce dernier pourra vous orienter sur le modèle qui correspond à vos attentes et à votre budget. Quand vous aurez le véhicule désiré, n’oubliez pas de prendre soin de sa batterie. En effet, cet élément est en quelque sorte le vrai cœur de la voiture, car elle joue un double rôle. Il distribue notamment la puissance électrique nécessaire au démarreur pour que le moteur puisse démarrer. Il alimente aussi les consommateurs de la voiture lorsque celle-ci est à l’arrêt ou en cas de forte sollicitation. Par ailleurs, pour se recharger, la batterie tirera son énergie de l’alternateur.

Charger la batterie : comment s’y prend-on ?

Avant de changer votre batterie, commencez par vérifier sa taille. Cela vous permettra de savoir si sa dimension n’est trop grande par rapport à son emplacement. Assurez-vous que sa longueur et sa hauteur soient les mêmes que votre précédente batterie. En outre, les véhicules récents sont dotés du système multiplexer. Si l’auto que vous avez achetée chez un mandataire automobile utilise cette technologie, il faudra attendre quelques minutes avant de débrancher votre batterie. À titre d’information, le multiplexer est une technologie qui fait passer des données à travers un unique support de transmission. En plus simple, il a pour rôle de diffuser la même information entre différentes parties électriques ou électronique de la voiture tels que le lève-vitre, le verrouillage, la gestion du moteur, etc.

Comment déposer la batterie ?

Quand vous allez enlever l’ancienne batterie, ne vous précipitez pas à débrancher les 2 bornes en même temps, car cela est très dangereux et peut causer des dégâts mortels. D’abord, commencez par ôter la borne négative(-). Après, enlever la borne positive (+). Sachez que si vousretirez la borne positive en premier, vous provoquerez un court-circuit avec l’outil de démontage. Par ailleurs, avant de monter la nouvelle batterie, prenez soin à bien nettoyer les cosses. Une fois que ces dernières sont nickels, vous pouvez procédez au montage proprement dit. Ce procédé est tout aussi délicat que la précédente. Placez d’abord la batterie à sa place. Ensuite, prenez la borne positive (+) (la plus épaisse) et brancher-la. C’est après que vous allez brancher la borne négative (-). Surtout, ne laissez pas le contact pour qu’il n’y ait pas d’arcs. En outre, en achetant un véhicule chez un mandataire automobile, vous trouverez un modèle avec des batteries fiables.



Nos Partenaires - Ajoutez votre lien