Partenaires
Les Minardistes
Autosport Network
Guide Automobile
Auto Passion
Mandataire automobile
Infos

Ce qu’il faut savoir sur la résiliation d’un contrat d’assurance

veut dire par résilier un contrat d’assurance le rompre avant sa date d’anniversaire. Cela peut être initié soit par l’assuré ou par l’assureur..

Lire la suite

Tout sur la batterie d’une voiture

Détecter une panne de batterie n’est pas donner à tout le monde. Pour savoir si votre batterie présente des problèmes ou pas, il se suffit de tourner la clé de contact..

Lire la suite

Acheter un véhicule neuf au meilleur prix

Si vous souhaitez acquérir une voiture neuve à un coût plus intéressant, pourquoi ne pas faire appel au service d’un intermédiaire spécialisé ?

Lire la suite

La résiliation pour le non paiement des cotisations ! Nous en parlons…

En France, une raison de résiliation qui est très commune est celle du non paiement des cotisations, dont la difficulté pour les conducteurs résiliés, réside dans le fait de ne pas pouvoir retrouver une nouvelle police d’assurance qui pourra offrir une couverture d’assurance avec des garanties intéressantes sans majoration de primes.

Lire la suite

Points sur le contrôle technique d’une voiture d’occasion

Tout véhicule ayant de plus de quatre ans doit passer le contrôle technique. Cette étape est prescrite par la loi et reste obligatoire même dans le cadre de la vente ou de l’achat d’une voiture d’occasion.

Lire la suite



Acheter un véhicule neuf au meilleur prix



controle technique

Si vous souhaitez acquérir une voiture neuve à un coût plus intéressant, pourquoi ne pas faire appel au service d’un intermédiaire spécialisé ? En procédant ainsi, vous n’avez même pas à négocier le prix pour bénéficier d’un rabais qui peut atteindre jusqu’à 20%. Vous ne serez pas non plus obligé de vous rendre à l’étranger pour effectuer la transaction. Que ce soit pour des citadines, des monospaces, des utilitaires ou autres, il est possible de faire l’achat à un concessionnaire par l’intermédiaire d’un mandataire auto. Cette alternative peut se révéler plus rentable que celle qui consiste à profiter des nuances tarifaires entre les pays membres de l’Union européenne en dehors de la France. Il convient de noter que ces écarts restent en quelque sorte significatifs bien qu’il y ait tendance à se resserrer. Une Peugeot 407 2.0 HDi se vend, par exemple, à 26 200 € TTC en France, alors que vous pourrez l’obtenir à 17 980 € aux Pays-Bas. Ce fait s’explique notamment par le régime fiscal appliqué dans chaque contrée.

La prestation des mandataires, une solution arrangeante

Pour acheter une voiture neuve au meilleur prix, il vaut mieux se confier à un mandataire auto. Ce professionnel automobile peut assurer la recherche du modèle qui vous convient et négocier le prix. En fait, il bénéficie souvent d’une remise chez le concessionnaire. En raison de la concurrence entre eux, les constructeurs font pousser leurs réseaux de concessions afin de toujours mettre en vente plus de véhicules. Les concessionnaires ne trouvent pas forcément de preneur et n’arrivent pas à tenir coûte que coûte ses objectifs de vente. Pour ne pas être sanctionné par le constructeur, un concessionnaire sera alors amené è accorder des rabais. De nombreux courtiers profitent de ce marché, car les concessionnaires sont pressés de liquider rapidement les biens. Pour ces vendeurs professionnels, ce qui importe c’est le volume de vente. Grâce à ce système de transaction, les clients des mandataires auront la chance de bénéficier d’un tarif très bas, au minimum 10% inférieur au prix affiché sur le catalogue. De plus, ce sont ces courtiers qui se chargent des démarches nécessaires à l’acquisition, de la recherche et du rapatriement de la voiture en France.

Bien examiner les offres des courtiers

Afin de saisir les meilleures opportunités proposées par un mandataire auto, il est indispensable de suivre régulièrement ses annonces sur son site internet. Pour ce faire, vous avez à examiner attentivement les offres, qu’elles soient promotionnelles ou non. Il faut également penser à l’origine de la voiture. Généralement, près de 10% des véhicules proposés par les courtiers ne sont pas vendus par les concessionnaires français, mais sont importés d’un autre pays d’Europe. Par ailleurs, il est possible de passer par un prescripteur qui a négocié des conditions particulières avec les courtiers. Cette démarche permet de demander son intervention en cas de litige.



Nos Partenaires - Ajoutez votre lien